C’est l’histoire d’un petit garçon ordinaire. Enfin, pas si ordinaire que cela. Il est hanté par l’esprit d’une femme à la peau grise, comme de la cendre. Elle lui dit toujours la même chose : « Reste à l'écart des pylônes ».
Le petit garçon ne comprend pas pourquoi. Il y a toujours eu des pylônes près de chez lui. Pourtant, l'Agent de la Loi le prévient de ne pas jouer près des pylônes. Apparemment il y a eu des accidents et des morts d’enfants.
L'Homme-Pylône, qui se charge des réparations, ne semble pas faire son boulot. Il demande toujours au petit garçon s’il a vu des pylônes étranges. L’enfant lui a toujours répondu « non ».
Un jour, l’enfant rencontre un mystérieux Étranger Encagoulé. Il lui dit des choses étranges par rapport aux pylônes et il lui parle d’un cercle de pierres.
Le petit garçon part à la recherche du cercle de pierres. Quand il le trouve, il remarque qu’il y a du sang sur les pierres, puis l’enfant trouve et ramasse un papier au sol. Un dessin représentant une personne sacrifié dans un cercle pour un monstre en métal. À cet instant, le fantôme de la femme apparait.
« Reste à l'écart des pylônes. »
« À cause de ça? » Lui demande l’enfant en lui montrant le dessin.
« Oui. »
« Je ne comprends pas. »
« La Mère Mettel… » Dis le spectre avant de disparaitre.
Le garçon est confus. Il rentre chez lui.
Le jour suivant, un fort bourdonnement le réveille.
« Le Bourdonnement des pylônes. » Dit la femme fantôme en se matérialisent près de lui. « Ne Le laisse pas t’avoir! »
« Quoi? »
L’esprit se volatilise. Le garçon sort de chez lui et sa maison disparait! Il voit, au loin, des enfants. Leurs peaux sont grises, comme de la cendre, comme la femme fantôme. Prenant peur, il veut trouver l'Agent de la Loi, mais le policier n’est nulle part.
L’enfant, en panique, voit l'Homme-Pylône et il appelle à l’aide. L'Homme-Pylône sourit et il se transforme en un monstre. Le petit garçon s’enfuit.
En courant, il voit qu’un autre monstre le poursuit. C’est l'Agent de la Loi transformé. Que se passe-t-il donc? Parfois, le petit garçon croit voir des pylônes vivants, mais ils disparaissent aussitôt. Cela le terrifie.
Il se cache dans une grotte qui semble être sortie de nulle part. Là se trouve le mystérieux Étranger Encagoulé. L’Étranger lui explique tout. Les pylônes sont, en réalité, des entités maléfiques.
Depuis la nuit de temps, ils se servent des adultes pour sacrifier des enfants dans le but de faire venir la Mère Mettel dans le monde des hommes. L’arrivée de la Mère Mettel va détruire le monde! Heureusement, l’Étranger sait comment l’arrêter, Elle et Ses Enfants.
« Il suffit de placer ce Brouilleur de Signaux au haut de la tour de radio. J’irai bien le faire, mais… Le Bourdonnement… Il est si fort… »
« Le Bourdonnement? » Demande l’enfant à l’Étranger. « C’est Lui qui m’a réveillé. »
« C’est ce qu’utilisent les pylônes pour posséder, transformer des adultes en monstres, en ses serviteurs. Tiens. »
L’Étranger donne au petit garçon le Brouilleur de Signaux.
« Place-le. VITE! Avant que… »
Soudain, l’Étranger hurle et il se transforme en monstre. Le fantôme de la femme apparait. Elle dit à l’enfant de courir.
Le petit garçon sort de la grotte et il court vers la tour de radio. Des monstres et des pylônes vivants le poursuivent. Le fantôme de la femme suit l’enfant.
« Dis-moi, » demande-t-il à l’esprit qui le hante depuis si longtemps « tu savais depuis tout ce temps pour les pylônes? »
« Oui, mais je ne pouvais pas te le dire. La force maléfique des pylônes m’en empêchait. »
« Que t’est-il arrivé? Ta peau est grise, comme les enfants que j’ai vus tout à l’heure. »
« Ce sont les esprits des enfants sacrifiés aux pylônes. Ils ont tenté de me posséder, mais comme j’ai un don surnaturel, le Bourdonnement ne marchait pas sur moi. J’ai alors été poussé sur un pylône et je suis morte. »
« C’est affreux! »
La peau grise, c’était dû à des brûlures d’électrocutions.
Le petit garçon arrive à la tour de radio. Il grimpe l’échelle. Les monstres ne le suivent plus.
« C’est étrange… » dit la femme fantôme. « Pourquoi abandonnent-ils? »
« Ce n’est pas important. Bientôt, les pylônes et la Mère Mettel seront détruits! »
« Justement, comment cet Étranger savait-il comment les arrêter? Même avec mon don, je ne savais pas comment les vaincre. »
Puis elle comprit pourquoi, mais il était trop tard. L’enfant est arrivé en haut de la tour. Il a placé le Brouilleur de Signaux. Le ciel devient sombre.
« NOOOOON! » Hurle-t-elle.
« Que se passe-t-il? » Demande le petit garçon.
Le tonnerre gronde, les éclairs apparaissent dans le ciel, et l’enfant voit un énorme monstre pylône avec des tentacules.
« La Mère Mettel… » Murmure l’enfant.
Puis sa psyché se brise. Il se laisse tomber en bas de la tour, s’écrasant au sol.
L’esprit du petit garçon rejoint la femme fantôme. Ils regardent, impuissants, alors que la Mère Mettel se prépare à détruire le monde des hommes.